Julya
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 38
Localisation: Strasbourg
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Posté le: Dim 31 Aoû - 14:20 (2008) Sujet du message: Lexique |
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Aera effect : V. Effet de Zone Agilité : Caractéristique physique qui améliore vos points d’armure, votre attaque à distance vos chances de parer, d’éviter une attaque… (essentiel pour un chasseur par ex…) Agressif : Se dit d’un mob ou d’un PnJ qui vous attaquera dès qu’il vous aura repéré, son nom est en rouge Agro : L’Agressivité d’un monstre, « prendre l’aggro » signifie attirer l’attention du monstre qu’il prenne le joueur pour cible Alignement : (dans WoW) représente le comporte d’un Pnj à l’égard du joueur il peut être Agressif, Neutre ou Amical (V. ces termes) Amical : Se dit d’un PnJ que vous ne pourrez pas attaquer et qui ne vous attaquera pas, son nom est en vert. Généralement il vous défendra si vous êtes attaqué (mais pas toujours).
Boss : Mob unique, généralement très puissant et très dangereux que l’on retrouve dans les instances. Reconnaissable car il a nom contrairement aux autres mobs et il est souvent la cible des quêtes de donjons. Buff : Sort, enchantement qui améliore vos caractéristiques
CaC : Corps A Corps, combat rapproché avec armes de mélée. Camper : Action de rester au même endroit pour farmer les mobs. Ou action de rester près du corps d’un joueur adverse pour l’attaquer aussitôt qu’il ressuscite (spécialité de l’Alliance). CD : V. Cooldown Chaman : Classe de lanceur de sort, ne porte que du tissu. Peut invoquer des totems pour l’aider en combat Chasseur : Classe de personnage : Porte du cuir (maille à partir du lvl 40). Spécialisé dans l’attaque à distance (Arc / arbalète, fusil) et est accompagné par un familier, qu'il peut nommer à l'inverse des serviteurs démonistes dont le nom est attribué par le jeu. Chassou : Chasseur
Cooldown : Temps de recharge d’un sort, d'une tehcnique, d'une capacité, etc… Crafter : fabriquer un objet , lancer un enchantement
Débuff : Inverse de Buff, sort / enchantement qui baisse vos caractéristiques Démo : Démoniste (V. ce terme) Démoniste : Classe de personnage lanceur de sort. Ne porte que du tissu. Spécialisé dans la magie noire, il dispose en outre d’un serviteur démoniaque. Dispel : Dissipation d'un sort DoT : Damage Over Time : Sort ne provoquant des dégâts se répétant pendant un certain temps (Une spécialité des démoniste «Affliction» par exemple) Druide : Classe de personnage : Ne porte que du tissu, lanceur de sort pouvant prendre l’apparence et les qualités de divers animaux DPS : Dommages (ou dégats) Par Seconde. Désigne l’efficacité à blesser l’adversaire, par extension désigne aussi un Pj occasionnant beaucoup de dommages.. (Classes : voleur, guerrier / paladin (spé vindicte), chasseur (surtout spé bête), démoniste, mage…)
Effet de Zone : Se dit d’un sort ou d’une attaque qui ne cible pas un mob en particulier mais une zone et qui affectera tous les adversaires (ou les alliés) présents dans cette zone. Endurance : Caractéristique physique dont dépend votre nombre de points de vie ( essentiel pour ceux qui veulent tanker) Esprit : caractéristique dont dépend essentiellement votre régénération de mana et de PV.
Farmer : Tuer des mobs dans le seul but de looter et de se faire de l’argent. Ou dans le but de trouver un objet en particulier, nécessaire pour une quête par exemple. Forgefer : capitale des Nains reliée à Hurlevent par le tram des profondeurs Fufu : Voleur, ou capacité à se rendre invisible
HoT : Heal Over Time : Sort de soin qui soigne sur la durée comme les DoT Hurlevent : Capitale des Humains, le Tram des profondeurs de conception gnome, la relie à Forgefer
Heal / healer : Soin / Soigner (Anglicisme) Healer : Soigneur (classes : Paladin (spé sacré), Druide, prêtre, chaman)
Intelligence : Caractéristique dont dépend votre total de mana (important pour les jeteurs de sort, inutile pour les guerriers) IG : In Game, pour parler de tout ce qui concerne le jeu, les personnages, le monde d'Azeroth... par opposition à IRL (V. ci-dessous) IRL : In real Life, dans la vraie Vie, hors du jeu donc...
JcE : Joueur contre Environnement, se battre contre l’IA et les monstres gérés par le serveur ou le jeu. JcJ : Joueur contre Joueur
Link, Linké : Se dit de deux ou plusieurs mobs, reliés entre eux. En attaquer un, signifie les attirer tous… méfiance donc. Loot : Objets lachés par un mob lors de sa mort, par extension Looter signifie recevoir ou récupérer ces objets. Lune-d’Argent : Capitale des Elfes de Sang. A moitié détruite, c’est la plus petite capitale du jeu. Mais elle dispose de deux auberges et de deux hôtels des ventes. Une orbe de transposition la relie directement à Fossoyeuse
Mob : [Mobile OBject] Objet mobile, PNJ. Se dit généralement des monstres, animaux, élémentaires, bref tous ceux avec lesquels il n'y a pas d'interaction possible autre que l'attaque.
Nerf : Affaiblissement apporté par une mise à jour de WoW. Peut concerner aussi bien un boss, un type de mob, une classe, une race, etc… Neutre : Se dit d’un PnJ ou d’un mob qui ne vous attaquera pas sauf pour se défendre (son nom apprait en jaune)
NPC : Non Player Character, Personnage Non Joueur
Pet : Désigne le familier du chasseur ou le serviteur du démoniste Paladin : Classe de personnage : Peut porter de la maille, (plaque à partir du niveau 40). Classe pouvant tout faire selon la spécialisation, Tank, DPS ou soigneur… Palouf : Paladin PnJ : Personnage Non joueur, personnage humanoïde interagissant avec les joueurs mais géré par l’IA (re)Pop : Apparition d'un Mob Pull, puller : Attirer le monstre vers soi ou le groupe, rôle généralement dévolu aux spécialistes de l’attaque à distance (Mage, Démoniste, Chasseur…), évite généralement d’en attirer plusieurs sur soi en s’approchant de trop. PvE : Player Versus Environment = JcE PvP : Player Versus Player = JcJ PvPvE : Player versus Environment Versus player : Réuni le JcJ et le JcE
Rush : Foncer dans le tas, rapidement. Généralement un joueur HL va « rusher » un donjon bas niveau pour un autre joueur, farmer, le plaisir…. Random : Utilisation de la commande /rand pour déterminer celui qui s'attribuera le butin (généralement les coffres)Re : abréviation pour re-salut... Quand on s'est déconnecté et que l'on revient sur azeroth, plutôt que de redire salut on dit re (oui, on est un peu fainéant sur les bords...) Rez : Ressusciter
Tank, Tanker : Personnage dont le principal avantage sera les PV élevés et une armure conséquente. Il peut encaisser de nombreux coups et, dans un groupe, c’est lui qui aura la tâche d’attirer les monstres pour se faire taper dessus… (classe privilégiés : Paladin (spé protection), Guerrier) Taunt : Provocation, effet qui oblige le mob à prendre le lanceur pour cible (utilisé essentiellement par les tanks, ou les pets des démonistes / Chasseurs)
Voleur : Classe de personnage, porte du cuir, peut se camoufler et crocheter des serrures..
Wipe : Mort de l’ensemble du groupe.
Voilà si j'ai oublié quelquechose ou si vous remarquez des imprécisions ou des erreurs, n'hésitez pas...
_________________ Les Dieux sont contre moi... Tant pis pour eux. --- http://photostrass.blog4eveR.com
Dernière édition par Julya le Mer 15 Oct - 17:15 (2008); édité 7 fois
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